Rovedo Ceramics

Le don de l’art(isanat)…

Une appétence innée pour le beau, le fugace et les inspirations de demain. Elisabeth Rovedo déploie depuis déjà quelques années son œil et son génie créatifs. Et pour cause, elle débute sa carrière dans l’univers de la mode comme styliste et directrice de style pour diverses firmes dans le monde. En ce temps, les défilés de haute-couture et les catwalks de la Fashion Week donnent le ton de ses journées effrénées. Toujours en chasse des dernières tendances, elle s’aventure de Londres à New-York en passant par Tokyo pour capter, çà et là, les inspirations qui feront éclore de futures collections. Un flair aiguisé que l’on doit sans aucun doute à son ouverture au monde, à une tri-culture dont jaillit une certaine sensibilité lui permettant d’être toujours plus avant-gardiste et à la pointe de la mode. En 2017, lors d’une escale au Mexique, elle se découvre un nouvel attrait pour l’art de la céramique traditionnelle.

De là, les idées fusent dans son esprit vagabond laissant sa main immortaliser les premiers contours d’un renouveau.

Sans attendre, elle troque les rouleaux de tissus en faveur de la fabrication d’objets en céramique. Perfectionniste et passionnée, elle va jusqu’à créer son propre atelier dans le Sud de la France pour donner vie et forme à ses propres rêves de création.

 

Une force créatrice

Dans un milieu porté par des hommes, Elisabeth parvient chaque jour à faire la différence. Elle réécrit son histoire avec cran et choisit d’imprégner avec ferveur son âme dans le grès noble et immuable. Comme pour la mode, cela commence par une ambiance qu’elle décline et imagine dans un infini de possibles. Ainsi, apparaît un tableau : alliances délicates de couleurs, envolée audacieuse de mouvements et de formes dont émane l’émotion. Cette artiste-artisan puise son inspiration de ses voyages, de ses rencontres mais aussi des grands podiums… Car malgré tout, il est dur de se désunir de son premier amour. Une fois l’arabesque des futures créations posée sur le papier vient alors le temps du « tour de main ». Et dans son atelier d’Auriol, tout est 100% artisanal. Elisabeth joue sur les différentes couleurs de grès, sur les textures chamottées, rivalise de génie dans l’expérimentation d’effets artistiques et va même jusqu’à créer ses propres émaux. Un ouvrage savamment orchestré où l’on trouve une certaine poésie mais aussi beaucoup de talent !

 

TOUS AZIMUTS

Elisabeth imagine et élabore deux grandes collections par an, dévoilant des pièces intemporelles, dans l’air du temps. On y retrouve l’art de la table, les objets décoratifs et depuis peu des luminaires. Elle crée également des modèles exclusifs pour les chefs étoilés, les décorateurs d’intérieurs et les fins amateurs de céramique d’art. La démesure et la créativité ne connaissent dès lors aucune limite, quitte à repartir d’une page blanche. Pour autant ses créations sont toujours sincères, d’une beauté onirique à la fois chic et design.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine made for you.

Mis en exergue:

No posts were found for provided query parameters.

Autre part: