Maison Cyna

* composition : Le terme cristal fait juridiquement référence à une composition bien particulière composée de plomb. Le cristal proposé par la maison CYNA est une formule dans laquelle le plomb a été remplacé par le titane, pour garantir les mêmes propriétés mécaniques et esthétiques sans les problèmes liés au plomb.

LA BOHÊME…

Un chant entraînant qui donne vie à l’excellence de la cristallerie.

Cyril Bros, co-fondateur de la maison CYNA avec Natacha Maman, a passé ses plus belles années en République Tchèque. Ce fils de diplomate baigne très tôt dans les splendeurs de la bohème, une région historique encerclée de monts où jailli depuis plus de huit siècles, le cristal* le plus apprécié par les inconditionnels du raffinement. En 2017, il flaire une opportunité salutaire : celle de faire découvrir en France l’excellence d’un artisanat trop peu reconnu mais aussi de toucher du bout des doigts l’extrême beauté d’une verrerie de prestige au service du vin … Car le cristal de bohème a lui aussi de l’éclat à revendre !

Amoureuse du savoir-faire des maîtres verriers, la maison CYNA s’enrichit des expériences œnologiques et des rencontres avec des personnes incroyables pour penser, dessiner et faire vivre des verres soufflés à la bouche avec une extrême justesse d’exécution. On plonge avec engouement dans la finesse et la légèreté du cristal qui déploie avec enchantement les arômes et volutes des précieux nectars. Un travail au cordeau que l’on doit à des collaborations triées sur le volet. Et pour cela, la maison s’associe à l’atelier Cerva dont la renommée n’est plus à faire et qui souffle les liesses de la création depuis plus de 200 ans. Issu d’une longue tradition, le cristal de bohème signe la qualité d’un verre dur et éclatant… Les artisans perpétuent avec passion des gestes finement ciselés, donnant vie et forme à la matière en fusion et se laissant parfois porter à toutes les extravagances. Le verre parfait est celui qui, par ses lignes, surprend, impressionne, questionne, éblouit et déclenche une irrésistible envie de le porter à ses lèvres. Mais c’est également celui qui se fait complètement oublier, grâce à sa finesse, au profit du majestueux contenu. Cyril Bros l’a bien compris : À chaque verre, chaque décanteur, délicate allégresse de formes et de mouvements … Sa dégustation !

La maison CYNA se démarque également par des services en porcelaine qui valent le coup d’œil. Une fois encore, l’ouvrage de ces quelques collections fait appel un grand sens de la qualité. Mais ce qui anime de l’intérêt, c’est sans aucun doute la gamme GRANIT, l’un des services en porcelaine les plus originaux qui soit. Grâce à une toute nouvelle technologie de production brevetée, les assiettes arborent un aspect unique indiscernable du vrai granit, que ce soit en version brute ou émaillée.

À chacun son verre

Pour la maison CYNA, chaque verre est unique et conte sa propre histoire dans l’univers fabuleux de la dégustation, au restaurant ou entre fins connaisseurs. Ainsi c’est tout naturellement qu’elle s’appuie sur l’expérience des meilleurs maîtres verriers pour imaginer et créer ses propres collections ou encore concevoir des verres sur-mesure qui sauront répondre aux attentes des clients les plus exigeants.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magazine made for you.

Mis en exergue:

No posts were found for provided query parameters.

Autre part: