Maison Manoï
Quand la porcelaine devient un véritable art de vivre.
Passionnée de belles tables et de vaisselle ancienne, Laurène Desjardins immortalise avec passion un héritage familial… Une histoire, les symboles d’un riche passé viennent subtilement s’immiscer dans les allégories d’un art de la table luxueux et irrévolu. La marque qui arbore le blason familial réalisé en 1862, se veut également un élégant hommage à Manoï, la grand-mère de Laurène.
La Maison Manoï prend vie grâce à une belle amitié,
un amour commun pour le passé et l’art de la sublimation. Laurène et l’artiste Jean-Paul Bodet tissent des liens depuis plusieurs années tout autant qu’ils nourrissent leur appétence pour la création. Dans un coin du Bugey, ce façonnier impénitent esquisse chacun des décors qui ornent les magnifiques pièces en porcelaine de la Maison. Avec sa plume et selon une technique ancestrale du village de Bát Tràng, il nous emmène dans son univers éclectique allant du classique au baroque.
Les codes de la vaisselle ancienne d’époque ont été repris pour créer les six collections. La plupart sont même intégralement réalisées sur de la porcelaine fine de Limoges. Ainsi, entre tradition artisanale et envolée de camaïeux délicats, on se perd avec plaisir dans cette invitation au savoir-vivre authentique. Les collections Hostel et Ornements se déclinent pour des réalisations surmesure, laissant le libre arbitre aux initiales et aux couleurs qui viendront agrémenter le service. On se laisse également séduire par la finesse de la collection Héritage qui arbore le blason familial et une intemporelle nuance bleu, apanage de la tradition !
You may also like
Atelier TIPII
Dans une cour intérieure du quartier Fontaine-Lestang à Toulouse, l’atelier de verre soufflé Ti
Maison Cyna
Maison CYNA, la verrerie des grandes tablesLa bohême… Un chant entraînant qui donne vie à l’
Faïencerie Georges
Deux nœuds verts depuis 1898Une histoire de famille, de transmission et de passion… Chez les Geo
Post a comment